Comment acheter des followers Instagram ?

Comment acheter des followers Instagram ?

Désolée de vous induire en erreur avec le titre, mais non, vous ne devriez certainement pas acheter des followers Instagram et je vais vous dire pourquoi.

Dernièrement, beaucoup de nos clients se sont vu proposer l’achat de followers par des comptes Instagram. C’est plutôt tentant : ils offrent tout d’abord 100 followers gratuits, puis font payer les abonnements suivants si l’entreprise en souhaite davantage. L’offre ne s’arrête pas là, les « abonnés » interagissent avec le contenu pour donner l’illusion qu’il y a de l’engagement.

Bien que vous ayez probablement atterri ici pour savoir comment acheter des influenceurs, je vais plutôt vous partager 4 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas user de ce procédé.

1) Instagram sait tout et voit tout.

Cela peut surprendre mais c’est la vérité. Dès qu’Instagram perçoit le moindre indice qui impliquerait un achat d’abonnés, vous courez un gros risque d’être « shadow banned ».

Qu’est-ce que c’est un « shadow ban » ? Sachez tout d’abord qu’il ne s’agit pas d’un terme explicitement reconnu par Instagram. Selon le Blog du Modérateur, un « shadow ban » Instagram fait référence à l’acte de cacher ou de restreindre le contenu d’un utilisateur sans même l’en informer. Cela se produit généralement lorsqu’un utilisateur a enfreint les règles de la communauté Instagram ou que le contenu est jugé inapproprié. Ainsi, Instagram pourrait déprioriser votre contenu dans l’algorithme, ce qui causerait une perte conséquente de visibilité pour votre entreprise.

comment acheter des followers instagram ?
2) Cela n’aide pas votre entreprise.

On pourrait penser qu’avoir plus de followers ou abonnés peut aider votre entreprise à avoir beaucoup d’influence. Ce serait certainement le cas si ces followers correspondaient à votre public cible ou vos clients potentiels. Malheureusement, ces faux abonnés que vous achetez sont très probablement des robots et ne vous achèteront rien. Ils ne vont ainsi pas vous aider à construire une communauté solide autour de votre marque.
Comment acheter des followers Instagram ? Instagram robots

3) Cela ne vous aidera pas à devenir un influenceur.

Si vous pensez qu’avoir plus d’abonnés vous aidera à gagner plus d’argent en tant qu’influenceur, vous faites erreur.

Lorsque les marques contactent des influenceurs, elles ne se contentent pas de regarder votre nombre de followers. Elles prennent largement en compte votre taux d’engagement. Le taux d’engagement est la mesure de l’implication de votre audience vis-à-vis de votre contenu. Les consommateurs engagés interagissent avec les marques par le biais des commentaires, des likes et le partage de votre contenu. C’est cette mesure qui aide les marques à évaluer la pertinence d’un partenariat.

Le taux d’engagement est aussi souvent utilisé pour analyser l’efficacité des campagnes de marque. Ainsi, si vous avez 10 000 abonnés mais seulement 10 likes sur votre publication, les marques verront immédiatement qu’il se passe quelque chose d’anormal avec votre profil. Sachez d’ailleurs que beaucoup d’influenceurs gagnent bien leur vie avec moins de 10 000 abonnés car leur taux d’engagement est très élevé.

Comment acheter des followers Instagram ? Influencer

4) Instagram travaille constamment à l’élimination des bots.

Il peut arriver que du jour au lendemain, votre nombre d’abonnés chute considérablement. C’est parce que Instagram mène une lutte contre les faux comptes et les comptes inactifs. En tant qu’entreprise ou influenceur, vous ne voudriez certainement pas voir votre audience drastiquement baisser en peu de temps. Je parle bien de centaines voire de milliers de followers. C’est pourtant le risque que vous prenez en achetant des abonnés. Si vous n’avez pas été pénalisé par Instagram jusque-là, vous aurez quand même investi de l’argent dans du vent.

Même si les tarifs pour acheter des likes ou des followers soient attrayants, ce n’est pas la bonne façon de procéder. Cela peut affecter votre crédibilité, d’autant plus si votre objectif à long terme est de croître sur Instagram et de convertir les abonnés en clients.

Plutôt que d’acheter des likes, privilégiez une stratégie de publications régulières. Cela aura plus d’impact. Dans votre audience se trouveront alors de vrais comptes qui pour avoir de réelles interactions avec vos contenus. Le taux d’engagement sera nettement amélioré. Utilisez aussi des mots-clés de votre niche pour vos hashtags. Ces mots clés doivent correspondre à ceux que recherche votre cible. Essayez également de proposer des publications originales et, surtout, pertinentes par rapport à vos objectifs. Votre objectif peut être de gagner en visibilité, de convertir, ou encore de s’adresser à un nouveau public.  

Si vous ne savez pas comment développer vos comptes sur les réseaux sociaux, que ce soit Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube ou TikTok, nous serons heureux de vous aider. Nous proposons des sessions de conseils ou de formations. Et si une stratégie de réseaux sociaux ne peut pas s’intégrer à votre emploi du temps déjà chargé, nous pouvons même prendre en charge l’animation de vos média sociaux à votre place. Prenez contact avec nous pour lancer votre nouvelle stratégie ou réservez un appel gratuit avec nous !

D’ailleurs, en parlant d’Instagram, pensez à vous abonner à notre page !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.